Le Falga
Diaporama AVF
clics coté gauche|droite ou flèches ==> photo précédente|suivante
Retour accueil Lien originaux
Lors de la rando précédente nous avions emprunté le chemin des Femmes, aujourd'hui c'était le chemin de l'Hom et le chemin des Ecoliers... Les verts et les roux étaient de sortie...je parle de l'herbe tendre des champs , de la ramure des chênes un peu durs de la feuille qui tarde à tomber et des terres grassement retournées par un labour profond.
Les trente-neuf marcheurs du jour, le pied sûr, ont pu découvrir de beaux sous bois, chaînées, bas-fonds humides; et au détour d'une sente, le moulin (datant de 1691) aux ailes déplumées de Cambiac, qui a fonctionné jusqu'en 1965, la halle du Falga construite (en 2013) en chêne par des compagnons du devoir , le fût d'un ancien moulin banal, désailé et décoiffé.
Le seul gué du jour a été franchi ...gaiement au ruisseau de l'Olivet, situé non loin de l'église de Noumerens, petit bijou de l'art roman datant du XIème siècle, en restauration depuis 2005.
Une randonnée qui méritait quelques rayons de soleil afin de profiter de cet écrin de verdure du Falga (signifiant lande à fougères).
G.J.